Une approche efficace et pragmatique pour un résultat durable !
Les objectifs de la mission :
Restaurer la compétitivité de l’usine Wirquin UK (acquisition récente) sur 3 axes majeurs : taux de service client, baisse des stocks et performance industrielle sur la base des standards du Lean Manufacturing.
Résultats principaux en 24 mois :
- Le taux de service client (OTIF) est passé de 85% a 97%,
- Les stocks ont baissé de 50%,
- La productivité homme/machine a progressé de 15%.
- Les avoir clients ont été divisés par 4.
- Une progression de l’EBIT de plus de 400% a périmètre de vente équivalent
- La visite d’usine par nos clients est considérée aujourd’hui un atout pour développer nos parts de marché
Un changement de culture ou l’amélioration continue a remplacé le laissez-faire.
Les apports de Karva sur la mission :
- Un diagnostic initial ciblé et réaliste.
- Un travail d’équipe intense et performant avec le directeur d’usine ainsi que les principaux acteurs du projet.
- Une Méthodologie du pilotage de la performance claire et modulable en fonction des secteurs d’activité
- Un engagement total sur la mission avec une forte présence terrain qui implique l’ensemble des niveaux hiérarchiques